L’alternance : votre contrat d’apprentissage et de professionnalisation


Le CFAP alternance vous propose un diplôme reconnu certifié BAC +2 et BAC +3 dans le cadre d’une formation en alternance.

Entamer une formation en alternance, c’est entrer sans plus attendre dans le monde professionnel. C’est devenir un salarié en formation et se garantir un avenir professionnel prometteur. Grâce à l’alternance, vous êtes donc rémunéré et prenez votre indépendance sans plus attendre.

L’alternance est un mode d’apprentissage exigeant. Vous devez répondre aux obligations de l’entreprise mais également aux impératifs de la formation qui vous prépare à un diplôme d’état. En tant vous serez formé 2 jours par semaine dans votre centre de formation et 3 jours en entreprise.

La formation en alternance se fait via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Au CFAP nous étudions avec les entreprises et les futurs alternants le type de contrat qui conviendra le mieux.

Le CFAP s’occupe de l’ensemble des démarches administratives liées à votre contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

L’OBJECTIF
Le contrat d’apprentissage et de professionnalisation ont pour objectif d’anticiper les besoins de l’entreprise en personnel qualifié et de favoriser l’insertion professionnelle en  permettant d’acquérir une formation professionnelle.

VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL
Ce contrat peut prendre la forme d’un CDD ou d’un CDI et concerne en particulier les jeunes âgés de 16 à 26 ans, ou les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.

VOTRE RÉMUNÉRATION
Vous êtes rémunéré(e) selon votre âge et selon votre niveau de qualification :
18 à 20 ans : de 43% à 67% du SMIC
21 à 25 ans révolus : de 53% à 78 % du SMIC
26 ans et + : 100% du SMIC

VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ?

Vous n’avez pas d’entreprise :
Téléchargez le dossier-candidature, renseignez-le et enfin renvoyez-nous le accompagné de votre Curriculum Vitae avec photo (pour voir la procédure « d’inscription »).

Vous avez trouvé votre entreprise d’accueil :
Téléchargez tout d’abord le dossier-candidature et la fiche-renseignement (à renseigner avec l’entreprise).
Retournez-nous les deux documents. Nous vous contacterons rapidement afin de finaliser la mise en place du contrat.

Renvoyez-nous vos documents dans les deux cas ci-dessus à l’adresse suivante :
Centre de Formation Apprentissage et Perfectionnement (CFAP)
44 rue Bayard
31000 Toulouse