Aujourd’hui la majeure partie des entreprises sont des PME ( Petites et Moyennes entreprises). Le BTS GPME a pour vocation de former des futurs assistants de gestion à travers une formation très complète vous préparant à des compétences globales indispensables à la gestion d’une entreprise.


Inscription au BTS MUC en alternance au CFAP

Conditions d’inscription et d’admission : 
Les inscriptions sont réservées aux élèves de niveau BAC ou plus, dans la mesure des places disponibles. Cliquer pour s’inscrire

Programme de la formation :
La formation du BTS Gestion de la PME ( GPME) s’effectue en 2 années de préparation au diplôme. Les cours sont aussi complétés par des travaux pratiques dirigés et des examens blancs.

Programme et durée de la formation 
♦ Culture Economique et Juridique et Managériale
♦ Gérer les relations avec les clients et fournisseurs

♦ Langue vivante étrangère
♦ Culture générale et expression

♦ Atelier professionnel
♦ Gérer le personnel et contribuer à la GRH
♦ Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

♦ Communication


alternants en BTS MUC

BTS GPME : Quel profil et quels débouchés professionnels?

Le BTS GPME s’adresse à des candidats polyvalents titulaires d’un Baccalauréat.

Pour prétendre à cette formation vous devez avoir un sens aigu des responsabilités ainsi qu’une vision globales des problématiques de l’entreprise. Véritable « couteau suisse » vous faites preuve d’analyse et d’initiatives. Vous appréciez le concret et la mise en pratique des outils enseignées lors de la formation

LES MÉTIERS

Le titulaire du BTS GPME  a pour perspective de devenir assistant de gestion ou de direction mais également gestionnaire administratif et collaborateur polyvalent.

Il se doit d’accompagner le chef d’entreprise dans la gestion globale à travers de nombreuses fonctions notamment commerciales, administratives, comptables mais également au niveau de la communication. L’assistant de gestion est le bras droit du dirigeant de la PME. Il l’accompagne dans l’ensemble des tâches vitales au bon fonctionnement de l’entreprise. Le profil idéal doit être polyvalent et avoir une vision globale de l’entreprise pour agir en tout point.

LES SECTEURS D’ACTIVITÉS

Les PME représentent 99% des entreprises françaises, ainsi les titulaires du BTS GPME pourront rechercher un emploi dans des entreprises qui s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) que de professionnels (entreprises, administrations, professions libérales, artisans), le tout dans tous les secteurs d’activité.