Le secteur immobilier est aujourd’hui très porteur et dynamique, en terme d’investissement mais notamment pour l’emploi des jeunes diplômés. Opter pour une formation dans le secteur immobilier c’est se garantir un avenir professionnel.


Inscription au BTS MUC en alternance au CFAP

Conditions d’inscription et d’admission : 
Les inscriptions sont réservées aux élèves de niveau BAC ou plus, dans la mesure des places disponibles. Cliquer pour s’inscrire

Programme de la formation :
La formation du BTS Professions Immobilières (PI) s’effectue en 2 années de préparation au diplôme. Les cours sont aussi complétés par des travaux pratiques dirigés et des examens blancs.

Programme et durée de la formation 
♦ Transaction Immobilières

♦ Langue vivante étrangère
♦ Culture générale et expression

♦ Conseil en Ingénierie de l’Immobilier
♦Gestion Immobilière 


alternants en BTS MUC

BTS GPME : Quel profil et quels débouchés professionnels?

Le BTS PI s’adresse à des candidats titulaires d’un Baccalauréat.

Pour prétendre à cette formation vous devez faire preuve d’écoute et avoir un sens du dialogue et de l’argumentaire. Vous êtes force de persuasion et savez convaincre en faisant preuve de ténacité et méthodologie. Vous aimez le challenge!

LES MÉTIERS

Le titulaire du BTS PI  a pour perspective d’évoluer dans des professions immobilières telles que ; Agent Immobilier, Gestionnaire, Négociateur ou encore Administrateur de biens.

Au quotidien, vous prospectez des biens immobiliers ( acheteurs et vendeurs) et assurez la gestion des bien de votre agence. Vous honorez vos rendez-vous clients et ne cessez de persuader et convaincre vos interlocuteurs pour conclure des ventes.

LES SECTEURS D’ACTIVITÉS

Vous pouvez évoluer au sein d’agences immobilières de tailles variées mais également de promoteurs immobiliers ou autre structures.