BTS NDRC en Alternance​ : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) a pour vocation de former de futurs commerciaux, mettant en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Le titulaire du BTS NDRC gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat.
Il possède une solide culture numérique.

 
bts-gpme-alternance-formation-cfap
  • Niveau final d’études : Niveau Bac +2
  • Prérequis : diplôme de niveau 4 (BAC)
  • Durée de la formation : 24 mois maximum / 1350 h
  • Nombre de participants : maximum 15 par groupe
  • Rythme d'alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise (total : 35h)
  • Prochaine session : début septembre 2022
  • La formation est totalement gratuite.
  • Accessibilité aux personnes handicapées. Merci de contacter notre référent handicap Chloé Molteni en cliquant ici.
  • Lieu de formation : 55 rue de Négreneys - 31200 Toulouse
Objectifs professionnels de la formation :Le BTS NDRC a pour finalité d'apprendre à gérer l'intégralité de la relation client en présentiel comme en distancie! ;de la prospection à la fidélisation, mais également l'organisation de l'activité commerciale dans son intégralité. Intervenants formateurs : enseignants certifiés et/ou agrégés, intervenants en formation initiale, membres des jurys d’examen et/ou issus de l’entreprise. Modalités pédagogiques : cours collectifs en présentiel par module de formation, manuels scolaires individuels, matériel pédagogique, 7speaking, Voltaire. gestion-petites-et-moyennes-entreprises-cfap
Modalités d’évaluation :
- En cours de formation : contrôle continu écrit et oral, évaluations semestrielles (épreuves blanches),
- En fin de formation : examen final organisé par l’Education Nationale en centre d’examen.
A l’issue de la formation :
- En cas de réussite à l’examen : obtention du diplôme de niveau 3 du BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) - En cas d’échec à l’examen : possibilité de conserver les notes ≥10 dans un délai de 5 ans. Remise par le centre de formation d’une attestation d’heures effectuées. Les taux de réussite, d'insertion professionnelle et de poursuite d'études seront communiqués à la fin de première session. 
Épreuves Enseignement Général Coefficient Forme Durée
Culture générale et expression 3 écrit 4h
Langue vivante étrangère (anglais) 3 oral 30min + 30min
Culture économique, juridique et managériale 3 écrit 4h
Langue vivante étrangère (facultatif) 1 oral 20min* + 20min
Relation client et négociation-vente 5 écrit 40min + 1h
Relation client à distance et digitalisation 4 écrit épreuve pratique 3h 40min
Relation client et animation des réseaux 3 oral 40min
*Temps de préparation : La langue vivante étrangère choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l'épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.
Les inscriptions sont réservées aux élèves titulaires d’un niveau BAC. Vous pouvez candidater en téléchargeant notre dossier de candidature à remplir et nous renvoyer par mail : candidature@cfap.fr. Cliquez ici pour candidater. Une réponse d'admissibilité à un entretien vous sera apportée sous 15 jours. Suite à l'entretien, la réponse finale sera communiquée sous 5 jours.

Les secteurs d'activité

Start-up, TPE, PME ou encore des Grandes Filiales, clientèle de particuliers (grand public) ou de professionnels (entreprises, administrations, professions libérales, artisans), le BTS NDRC vous ouvre de nombreuses portes ! Les secteurs d’activité ciblés par ce BTS sont nombreux : commerces et magasins spécialisés, banques, assurances, agences immobilières, Industrie, et bien entendu e-commerce !

Les métiers

Les métiers visés par le BTS NDRC sont variés. Ils peuvent concerner l’activité commerciale (animateur réseau, prospecteur…), la relation client (vendeur, commercial, responsable de secteur…) et le management d’une équipe ( Manager, responsable des ventes…).
bts-gpme-alternance-formation-cfap