La Formation en Alternance : votre contrat d'apprentissage de professionnalisation

La Formation en Alternance : Promesse d’Insertion Professionnelle

Entamer une formation en alternance, c’est entrer, sans plus attendre, dans le monde professionnel et prendre son indépendance en étant rémunéré et formé !

Si l’alternance est la meilleure voie pour vous garantir une réelle insertion professionnelle, c’est un mode d’apprentissage exigeant ! Effectivement, vous devez répondre aux obligations liées à l’entreprise, mais également aux impératifs de la formation et du diplôme préparé.

 

Le CFAP vous accompagne

La formation en alternance se fait via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. D’ailleurs, au CFAP, nous étudions avec les entreprises et les futurs alternants le type de contrat qui conviendra le mieux.

De même, nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives liées à votre contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

formation-alternance-cfap
  • L'Objectif de la Formation en Alternance
  • Le contrat de travail
  • Votre rythme
  • Votre rémunération
  • Candidater

formation-alternance-apprentissage-professionnalisation-cfap

La formation en alternance vous permet de vous professionnaliser sans plus attendre !

En effet, vous bénéficiez d’une formation 100% gratuite et êtes rémunérés. De plus, vous intégrez le monde de l’entreprise tout en préparant une formation reconnue.

A l’obtention de votre diplôme, vous repartez avec une solide expérience professionnelle qui vous garantit une insertion professionnelle rapide.

A propos du contrat d’apprentissage, celui-ci est privilégié par les entreprises depuis plusieurs années. Les deux types de contrats (d’apprentissage et de professionnalisation) s’adressent à des jeunes âgés de 16 à 29 ans, qui préparent un diplôme reconnu par l’État ou visent une qualification professionnelle.

Pour en savoir plus :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31704.

Au CFAP, nous avons opté pour un rythme hebdomadaire, vous permettant de prendre plus facilement vos marques en conciliant chaque semaine formation et entreprise.

Ainsi, en fonction du diplôme préparé, vous êtes 1 à 2 jours par semaine en formation au CFAP et le reste (3 à 4 jours) en entreprise !

Vous êtes rémunéré(e) selon votre âge et selon votre niveau de qualification :

  • 18 à 20 ans : de 43% à 67% du SMIC ;
  • 21 à 25 ans révolus : de 53% à 78 % du SMIC ;
  • 26 ans et + : 100% du SMIC.

Par mail : candidature@cfap.fr

Téléchargez le dossier de candidature, renseignez-le et enfin renvoyez-nous le accompagné de votre Curriculum Vitae avec photo (pour voir la procédure d’inscription).