CERTIFICATION QUALIOPI

Le CFAP est un organisme de formation certifié QUALIOPI !

Dévoilé par le Ministère du Travail dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel » ayant pour but de garantir une qualité renforcée des offres de formation en France, la certification QUALIOPI permet de vérifier et d’attester la qualité des organismes de formation !

QUALIOPI devient donc la certification unique de toute entité ou organisme de formation. Elle remplace et simplifie le système d’authentification des organismes de formation.

 

La certification repose sur le Référentiel national qualité organisé autour de 7 critères qualité :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Pour en savoir plus, cliquer ici.